Carla Roy

Dès son plus jeune âge, Carla a embrassé sa passion musicale en découvrant les subtilités de la viole de gambe et de la musique ancienne. À 14 ans, elle découvre la magie de la harpe triple, instrument qu’elle décidera également d’explorer.

Sa formation musicale s’est enrichie auprès de grands noms de la viole de gambe, tant au conservatoire qu’Ă  travers divers stages de perfectionnement. Parallèlement, elle a Ă©largi ses horizons musicaux en explorant la basse continue, la MAO et mĂŞme la danse, enrichissant ainsi son expression artistique.

Carla a Ă©galement diversifiĂ© ses expĂ©riences musicales, notamment en s’impliquant dans un projet rock oĂą elle a apportĂ© son talent Ă  la viole Ă©lectrique.

Ă€ 17 ans, Carla a franchi une nouvelle Ă©tape en intĂ©grant le prestigieux CNSMD de Lyon, oĂą elle continue de se perfectionner en viole de gambe avec Myriam Rignol et en harpes anciennes avec AngĂ©lique Mauillon. Son affinitĂ© pour la musique ancienne l’a poussĂ©e Ă  viser l’obtention d’un double master en harpe triple et viole de gambe.

C’est dans le cadre de cette formation qu’elle a rencontrĂ© le violiste et pianiste improvisateur NoĂ© BĂ©caus avec qui elle a dĂ©cidĂ© de collaborer artistiquement au sein du duo Ego et du collectif Vox Libra. Avec sa passion et son engagement envers la musique, Carla incarne parfaitement l’esprit d’ouverture et d’exploration qui anime le collectif.

Ego